
Vous avez déjà du apercevoir les affiches noires avec ce petit monstre rouge dessus qui vous rappelle que c’est la période des carnavals.
A l’origine cette fête a lieu pour Mardi Gras (fête catholique avant le carême), cette année c’était le 17 février. Le concept est simple : passer une journée déguisée en défilant dans les rues entre danse et musique.
Tout autour de cette parade sont organisés des ateliers pour participer à la parade à la Rock School Barbey ou au Rocher de Palmer. Pour ceux qui ne peuvent pas se libérer la semaine on peut trouver des tutos en ligne pour les chorégraphies de la parade, des tutos pour la musique ainsi que des tutos pour fabriquer son costume de monstre.
Voir les trois vidéos ci-dessous :
Autour de ça, d’autres petits évènements sont organisés tels que des siestes musicales, des concerts, des repas,…
Le carnaval des deux rives est un évènement qui a su regrouper près de 35 000 personnes en 2014.
Cette année le thème est « Monstre ». Mené à la tête de la direction artistique, Charlie Le Mindu, originaire de Gironde, nous concocte un défilé déjanté. Travaillant la haute coiffure, Charlie Le Mindu est souvent associé à Lady Gaga pour les nombreuses sculptures capillaires qu’il a réalisées. C’est à Londres qu’il a su implanter son style et le développer en créant son premier salon de coiffure.
Des exemples de réalisations :
Pour les danseurs du clip de Mylène Farmer en 2010


© PHOTO PIXEL/FORMULASIPA
© PHOTO AFP JENS KALAENE
Article: Léa Hugon