
Il y a quelques semaines, trois marins ont commencé à envahir le Web avec une série de vidéos. Au programme : du surf, de la voile, des îles paradisiaques, des crocodiles et encore du surf. Ces trois Bretons, Ronan, Ewen et Aurel, avaient déjà partagé un autre périple sur la toile qu’ils avaient baptisé « Des îles Usions » (http://desilesusions.com ) . On peut les y voir tenter de survivre sur une île tels des Robinson Crusoé. Si cette aventure n’avait pas été des plus concluantes (beaucoup de pluie, peu de nourriture, et le chikungunya en fin de course), ils se sont relancés dans l’inconnu et semblent ici mieux préparés.
Le format est différent puisqu’ils ont embarqué sur un petit catamaran, « Le Gwalaz » pour les îles Salomon, durant 3 mois. Leur but ? Surfer des vagues inconnues et partir à la rencontre de la population locale.
Pour ne pas vous spoiler la série de vidéos, les épisodes sont publiés petit à petit, on pourra juste vous dire que c’est un dépaysement total. Les vidéos sont efficaces, dynamiques, bien tournées (ce ne sont pas des amateurs) et on se prend immédiatement d’affection pour les trois Bretons qui nous expliquent leur quotidien. Le seul regret est que les épisodes sont trop courts, et qu’il n’y en a que deux diffusés par semaine. Quelques minutes d’oxygène où vous finissez par vous demander quand est-ce que vous partez vous aussi.

Le premier épisode c’est par là :
Article: Marine Fruchard